logo csf

RÉSUMÉ MATCH DU 24 NOVEMBRE 2019

Un Derby ne se joue pas, mais ça se gagne !

Les mots d’avant-match étaient clairs ! Aujourd’hui c’est la victoire et uniquement la victoire!!!

Ce genre de matchs en général, ne sont pas les plus beaux à voir en terme de jeu, nous avons souvent à faire à des matchs hachés, qui plus est, le terrain gras ne nous rend pas la tâche facile. Nous commençons plutôt bien le match. Dès l’échauffement, nous sentons les gars concernés. Dylan et Boris au milieu, règlent le tempo de la première période et Thibaut et Servann se montrent très actifs dans la partie offensive du terrain. Beaucoup de tentatives de centres de frappes mais sans trouver la faille dans un premier temps. Rapidement, nous allons perdre Jordan sur blessure, sur un tacle ignoble du numéro 7 adverse qui n’a visiblement touché que le ballon. Bilan : fracture du gros orteil pour Jo, et pas de carton jaune sur cette faute malgré la sortie du joueur sur blessure. Ensuite, sous sommes un peu endormis défensivement et nous allons nous-mêmes offrir les situations à Saint Maixent pour se montrer dangereux, mais en vain heureusement.
A la suite d’un bon travail de Thibaut, celui-ci décale Boris qui centre, le ballon contré finit son chemin au fond des filets, 1-0 à la mi-temps.
Deuxième mi-temps compliquée : nous sommes pris « le cul entre deux chaises », entre sortir pour mettre le deuxième ou rester pour garder ce but d’avance. Beaucoup de déchets en deuxième mi-temps des deux côtés. Nous parvenons à doubler le score en fin de match sur un bon travail d’Hugo: celui-ci sert Thibaut qui finit seul dans le but vide.

2/0, fin du match et victoire lors de ce Derby ! En prime, nous reprenons la deuxième place provisoire !!!

Florian TAILLE

 

Éditeur du contenu de ce site : Association CSF - Commequiers Sport Football.


Création bénévole de Denis BOUTEAU | 2002 - 2020
Hébergement sur serveur Perso de denis depuis Mars 2020