logo csf

RESUME DES MATCHS DU 08/09 SEPTEMBRE 2018

U13 et U11 – TOURNOI DES ESSARTS
Samedi 08 septembre, les jeunes joueurs de foot à 8 étaient en déplacement aux Essarts pour un tournoi de début de saison. Malgré un départ de bonne heure, tous le monde était ravi de commencer la saison. Pour les U13 A, la matinée a été quasiment parfaite avec de bons résultats, victoire 1-0 contre Léognan (club de Bordeaux), victoire 5-2 contre Bournezeau B et victoire 1-0 contre les Essarts C. Pour l’équipe B, cela a été plus compliquer, défaite 4-0 contre les Essarts A, et 1 - 0 contre Bournezeau et l’Oie.
L’après-midi fut tout aussi passionnant, malgré des résultats plus difficiles. Une défaite malheureuse contre l’Oie et Les Essarts A ( vainqueur du tournoi). Après une victoire 5-2 contre les Essarts C, les U 13 A se classe à la 5e place, les U 13 B finiront 11e et U 11 termineront à la 13e place.


U18 A : Les Essarts 1-4 GJ NDRIEZ Vie & Marais
Une semaine après avoir reçu une claque en Gambardella 6 - 0. Les U 18 avaient à cœur de bien débuter leur championnat de D1 à La Merlatière contre Les Essarts. Une rencontre spéciale pour Nathan qui jouait contre ses anciens joueurs. Après un début de match équilibré, les Essarts commençaient à pousser sur le but de Gabin. Mais, les occasions les plus franches viennent de nos joueurs. Sur un centre, Jules reprend le ballon d’une belle frappe, et ouvre le score à la 33e. Charley, à son tour, sur un centre venu de Johan vient doubler le score d’une magnifique tête juste avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut très bien maîtriser par nos joueurs, malgré un penalty encaissé…Sur un superbe coup-franc direct, Alexis et Valentin concluent le score 4-1. L’équipe B s’incline 5 - 2 face à une belle équipe de Bouin. Une défaite, mais un score encourageant; qui annonce une belle saison.


Seniors A et B – NOIRMOUTIIERS 0-3 SEN A – LA GARNACHE 2-0 SEN B
Cette première journée de championnat emmenait nos 2 «équipes seniors à l’extérieur, l’équipe B du côté de la Garnache et notre équipe fanion à Noirmoutier.
Commençons tout d’abord par signaler le nombre important d’absents ce week-end en effet 13 joueurs sur le carreaux pour commencer le championnat, ce n’est pas forcément l’idéal mais nous faisons avec, c’est donc une équipe B diminuée qui se rend à la Garnache. Malgré cela l’équipe réalise une bonne partie profitant des largesses de la défense adverse pour bien jouer les coups et mener 2/0 par l’intermédiaire de Loïc et Nicolas. Le score ne bougera pas, double satisfaction avec une défense exemplaire ( 0 buts encaissé ) et une attaque efficace pour prendre les 3 premiers points d’une belle saison à venir pour notre équipe B.

Du côté de la A , Noirmoutier au programme une équipe qui descendait de D2, Nous sommes nous aussi 13 de notre côté puis 12, suite à la blessure précoce de Cédric. Nous commençons le match contre le vent, Noirmoutier nous imposera tout le match beaucoup de jeu long sur le grand numéro 9, que nous arriverons à plutôt bien contenir grâce à une bonne présence sur les seconds ballons. Plus le match avance et mieux nous sommes; Dylan, Boris et Hugo sont très actifs devant et créent beaucoup de problème à la défense adverse. Par 2 fois Dylan, puis Boris auraient mérité d’ouvrir le score, mais le gardien sortira 2 parades magnifiques. Ce n’est que partie remise,car sur une passe en profondeur de Florian, Rémy centre en première intention pour Dylan qui conclut le bon travail au premier poteau,  1-0 (33ème). Suite à cela, Noirmoutier étonnamment commence s'enerverce qui permet à Boris de conclutre à la 40è (2-0).
Le message est clair à la mi-temps, il faut conserver le rythme et enfoncer le clou au plus vite. Sur un coup franc du milieu de terrain; Flo ne sera pas loin de tripler la mise. 5 minutes plus tard; Dylan sur un exploit personnel plie le match, d’un habile plat du pied à la 55ème.A 3-0, la messe est dite. Nous souffrirons les 20 dernières minutes car aucun changement ne sera possible pour nous; mais nous avons contrôler tout le match sans nous affolé. L’objectif est remplie les 3 points, mais 2 blessé supplémentaires malheureusement pour nous.

Mon seul souhait est de récupérer tout le monde au plus vite pour être encore plus compétitif  pour nos deux équipes.

A cette semaine aux deux séances d’entraînements Mercredi 19h45 et vendredi 20H15
Et place à la coupe des Pays de la Loire, dimanche pour l’équipe 1 du côté de la Boissière des landes à 15H, et la coupe de Vendée des réserves pour la B du côté à Soullans.

 

Éditeur du contenu de ce site : Association CSF - Commequiers Sport Football.


Création bénévole de Denis BOUTEAU | 2002 - 2020
Hébergement sur serveur Perso de denis depuis Mars 2020