Ci dessous, les archives avant 02/2021 :


 

RÉSUMÉ MATCH DU 16 FÉVRIER 2020

Ce dimanche 16 février, le déplacement en 1/8 ème de finale du côté de Talmont Saint Hilaire est pour nous le début d’une longue série de matchs jusqu’au 30 mai prochain.
Enfin, nous allons pouvoir jouer au foot !!!


Le complexe de Talmont est impeccable avec un magnifique terrain d’honneur, il faut bien le reconnaître : des conditions idéales pour jouer un match de foot.

Nous rentrons bien dans notre match en récupérant des ballons assez haut, nous aurions pu nous faire surprendre avec un ballon plein axe pour l’attaquant qui finira son action sur le poteau.

Suite à cela, nous allons resserrer un peu les boulons; nous avons la possession du ballon et utilisons bien la largeur du terrain face au 4/4/2 losange adverse. Sur un coup franc, Sylvain devance le gardien mais sa tête finira juste au-dessus. Dans la foulée, Cédric lance Boris qui écrasera trop sa frappe dans son face à face. Sur un corner adverse, nous partons en contre attaque en 3 vs 2 mais Cédric butera sur le gardien. Nous aurons pas mal de situations pour faire le break en première mi-temps mais en vain. Sur une touche de Matteo, Boris oriente bien le jeu sur Richard qui trouve Cédric, qui dévie pour Sylvain qui en une touche, conclura l’action : 1 à 0.
Deuxième mi-temps : jeu plus poussif pour nous sans être pour autant inquiétés par l’équipe adverse, Alexis n’aura pas d’arrêt particulier à faire dans cette mi-temps.

Une bonne mise en route même si l’animation offensive a un peu pêché à mon goût. Place au championnat maintenant et un déplacement difficile du côté de la Garnache l’un des deux favoris de la poule, mais nous irons là bas pour gagner et relancer notre championnat de D2 !

Florian TAILLÉ

 

RÉSUMÉ MATCH DU 24 NOVEMBRE 2019

Un Derby ne se joue pas, mais ça se gagne !

Les mots d’avant-match étaient clairs ! Aujourd’hui c’est la victoire et uniquement la victoire!!!

Ce genre de matchs en général, ne sont pas les plus beaux à voir en terme de jeu, nous avons souvent à faire à des matchs hachés, qui plus est, le terrain gras ne nous rend pas la tâche facile. Nous commençons plutôt bien le match. Dès l’échauffement, nous sentons les gars concernés. Dylan et Boris au milieu, règlent le tempo de la première période et Thibaut et Servann se montrent très actifs dans la partie offensive du terrain. Beaucoup de tentatives de centres de frappes mais sans trouver la faille dans un premier temps. Rapidement, nous allons perdre Jordan sur blessure, sur un tacle ignoble du numéro 7 adverse qui n’a visiblement touché que le ballon. Bilan : fracture du gros orteil pour Jo, et pas de carton jaune sur cette faute malgré la sortie du joueur sur blessure. Ensuite, sous sommes un peu endormis défensivement et nous allons nous-mêmes offrir les situations à Saint Maixent pour se montrer dangereux, mais en vain heureusement.
A la suite d’un bon travail de Thibaut, celui-ci décale Boris qui centre, le ballon contré finit son chemin au fond des filets, 1-0 à la mi-temps.
Deuxième mi-temps compliquée : nous sommes pris « le cul entre deux chaises », entre sortir pour mettre le deuxième ou rester pour garder ce but d’avance. Beaucoup de déchets en deuxième mi-temps des deux côtés. Nous parvenons à doubler le score en fin de match sur un bon travail d’Hugo: celui-ci sert Thibaut qui finit seul dans le but vide.

2/0, fin du match et victoire lors de ce Derby ! En prime, nous reprenons la deuxième place provisoire !!!

Florian TAILLE

RÉSUMÉ MATCH DU 17 NOVEMBRE 2019

DOMINER N’EST PAS GAGNER...

Cette sixième journée nous offre un match très intéressant à jouer contre Rocheservière/Bouaine qui veut clairement et tout de suite, remonter en D1.

Nous démarrons très bien le match car nous avons la possession du ballon et les locaux ne se montrent pas dangereux. Le plan de jeu adverse sera clair sur tout le match : ils nous attendent et envoient de grands ballons dans la profondeur pour les 3 attaquants rapides de leur équipe.

Sur un coup de pied arrêté tiré par le numéro 10, personne ne touche le ballon qui finit sa course au fond des filets 1-0. Nous réagissons plutôt bien et sur une erreur du numéro 5, Jo part au but et 1 vs 1 et le gardien sort le ballon du bout du pied en corner. Nous allons maîtriser la première période mais il nous manque de la vitesse dans les transmissions et les déplacements ainsi qu’un brin d’agressivité dans les duels.

Juste avant la mi-temps, sur un nouveau coup de pied arrêté, nous sommes passifs sur la situation si bien que le joueur se retrouve seul dans les 6 mètres sans être attaqué pour faire 2 à 0.

Nous rectifions le tir à la mi-temps, persuadés que nous pouvons encore revenir dans le match. Notre adversaire ne produit rien de plus en deuxième mi-temps, nous allons passer toute la deuxième mi-temps dans le camp adverse mais rien n’y fait pour revenir, malgré un poteau de Cédric et quelques situations ainsi que beaucoup de coups de pied arrêtés mal gérés. Le terrain compliqué n’a pas aidé à fluidifier le jeu de ce dimanche.

Florian TAILLÉ

 

RÉSUMÉ MATCH DU 27 OCTOBRE 2019

SENIORS A

4ème tour de coupe de Vendée.

LA MAIN DE DIEU !!!

Ce 4 ème tour nous emmène du côté de La COPECHAGNIÈRE, équipe qui évolue un niveau au-dessus nous. Nous commençons très bien le match, nous maîtrisons la quasi-totalité de la première période avec de belles séquences de jeu, et pas mal de situations dangereuses. Nous allons pas mal profiter des espaces laissés dans le dos de leur défense, malgré un gardien adverse qui joue très haut. Sur une belle séquence de conservation, Richard lance Guillaume dans le dos de la défense, il feinte le gardien et expédie le ballon dans le but vide. Quelques minutes plus tard, Jonathan, bien lancé en profondeur, manque son face à face puis se fait accrocher par le gardien mais l’arbitre ne bronche pas: il y avait pourtant un pénalty plus qu’évident, le gardien lui-même l’a reconnu... Quelques minutes plus tard, Servann lance Hugo en profondeur qui profite de l’erreur du gardien pour marquer dans le but vide : 2-0. Nous pensons que le plus dur est fait ; sur un relâchement en fin de première mi-temps, La COPECHAGNIÈRE réduit la marque. 2-1 à la mi-temps.

Nous démarrons fort la deuxième mi-temps sur l’engagement : Guillaume, Jonathan et Thibaut combinent bien. Guillaume se fait faucher à l’entrée des 18 mètres : son coup franc est bien tiré mais repoussé par le mur. A la 55 ème, sur un relâchement coupable côté gauche, le ballon passe devant le but, puis revient plein axe et l’attaquant adverse finit 2-2.

Tout est à refaire !

Nous allons repartir de l’avant et sur un beau mouvement et une belle percussion, Hugo trouve Servann dans le dos de la défense qui ajuste le gardien dans un trou de souris. 3-2.

Nous allons contrôler le match jusqu’à la 78 ème. Sur un centre, l’attaquant frappe au but. Richard se sacrifie et arrête le ballon de la main...carton rouge et pénalty !!! Le Numéro 8 adverse, avec une course d’élan un peu trop facile, envoie le ballon dans les nuages.

Les 10 dernières minutes auraient pu paraître difficiles, mais le jeu de l’équipe adverse nous aide, avec uniquement du jeu long. Nous avons juste à être en place et profiter des contres. L’agacement prend le dessus du côté adverse et le numéro 5 récolte un carton blanc. Nous aurions pu alourdir le score en fin de match mais il n’en sera rien.

Victoire 3-2 et bonne prestation de l’équipe qui continue son petit bonhomme de chemin en coupe...

Florian TAILLÉ

RÉSUMÉ DES MATCHS DU 19-20 OCTOBRE 2019

Seniors A

CLEAN SHEET !
Aujourd’hui, nous recevons Mouilleron le captif C et il n’est jamais facile d’affronter une réserve de R2 et D1. Les gars étaient prévenus que ce ne serait pas facile. De notre côté, l’objectif était clair : repartir enfin avec la cage inviolée, chose que nous n’avions pas faite depuis le 15 août dernier, c’est long, trop long !!!
Nous assistons à une première mi-temps assez fermée, Mouilleron a la possession du ballon la grande majeure partie de la mi-temps mais cela restera stérile, les N°4 et 5 adverses abusant de longs ballons vers l’avant. Petit à petit, nous commençons à montrer le bout de notre nez. Hugo sur une déviation subtile de Jonathan, manque de peu son face à face. Juste avant la mi-temps, Dylan percute plein axe et obtient un bon coup franc au 25 mètres. Guillaume transforme une première fois mais l’arbitre fait re tirer le coup franc, ce n’est que partie remise, Guillaume réajuste le gardien et ouvre le score. 1-0 à la mi-temps, le plus dur est fait!
La deuxième mi-temps s’avère très bonne pour nous, nous allons gommer les petits détails de la première période ou nous voulions tout faire très vite. Nous allons avoir un bloc compact toute la mi-temps et beaucoup de percussions, ce qui fera beaucoup de mal à la défense adverse notamment avec Hugo, intenable sur la deuxième période. Les entrées de Donovan et de Boris nous font le plus grand bien dans ce match. Sur un beau tacle, Donovan arrache un ballon au milieu et décale Boris, ce dernier centre pour Guillaume qui coupe au premier poteau 2-0 (76 ème). Nous aurions pu aggraver ce score mais malheureusement, nous manquerons d’adresse dans les derniers gestes. Mouilleron aurait pu réduire le score mais le poteau en décidera autrement à la 90 ème.

U18 A :
Déplacement à Beauvoir, 2e du classement :
GJ Beauvoir- Saint Gervais 0-4 GJ Vie & Marais
Notre entame de match est très correcte où nous mettons de l'intensité dans les couloirs où l'adversaire est en difficulté, mais nous ne sommes pas récompensés de nos occasions à cause de notre manque de réussite et un très bon gardien. Malgré notre maîtrise du ballon, le match s'équilibre. Nous sommes récompensés à la 43e avec un but de Lucas sur un centre parfait de Charley. Mi-temps.
La deuxième mi-temps est à sens unique où nos remplaçants amènent de la fraîcheur. Nos adversaires faiblissent et enfin nous sommes efficaces devant le but : Mattéo, Théo et Charley aggravent le score. Un match abouti qui récompense le travail du début de saison. Bravo à tous !

1 Gj Givrand Aig Land 16
2 Gj Saint-Gervais Bea 13
3 Gj Ndriez Vie&Marais 13
4 Gj St Jean De Monts 7
5 Gj Coex Vie Jaunay 7
6 Falleron Froidfond 7
7 Garnache Fc 3
8 St Gilles St Hilaire 2

U18 B :
GJ Vie & Marais 2-1 Gj Givrand Aig Land
Très bon début de match. Nous dominons surtout les 30 premières minutes. Nous jouons très haut sur une équipe qui recule énormément. À la 20e minute, Dorian, non attaqué, tire des 25 mètres et marque.
Puis sur un temps maîtrisé, perte de balle de notre défense devant la surface. Elle est récupérée par le 9 adverse qui lobe Mathieu.
Avant la mi-temps, une passe en profondeur sur Anthony qui provoque bien son défenseur qui finit par le faucher dans la surface. Axel frappe et marque le penalty.
2.1 à la mi-temps.
Le score n'évolue plus. Nous avons autant d'actions qu'eux sur les 30 premières minutes de la seconde, avant de reculer le dernier quart d'heure.
Très bon match de Mathieu qui sauve la baraque.

1 Gj Mouilleron Genera 2 13
2 Beaulieu Sports 1 11
3 Le Poire S/Vie Vf 3 10
4 Bretignolles Brem Es 2 7
5 Gj Ndriez Vie&Marais 2 6
6 Gj Givrand Aig Land 2 2
7 Gj Coex Vie Jaunay 2 1

Nathan Giraud 
Éducateur sportif
- Commequiers sport Football
- Gj Ndriez Vie & Marais

 

RÉSUMÉ DES MATCHS DU 06 OCTOBRE 2019

SENIORS 

UN BOBO AU FOUR ET AU MOULIN.

Ce dimanche 3 ème journée de championnat, déplacement difficile du côté de Palluau, 2 équipes en recherche de points rapidement.

Nous abordons ce match rempli de confiance car malgré les résultats en dent de scie, nous marquons énormément depuis le début de saison ce qui est rassurant .

Nous commençons parfaitement le match, nous gagnons les duels et nous montrons rapidement dangereux. Sur un bon centre de Sylvain Bourmaud, Boris se retrouve seul dans l’axe du but et ne se fait pas prier 1-0 ( 7’)

Le match se poursuit, nous gagnons la bataille du milieu et sommes bien en place derrière. Guillaume sur corner voit sa tête repoussé par la barre. Boris va beaucoup peser sur la défense adverse et obtenir bon nombre de fautes. En milieu de première période, Servann élimine deux joueurs et lance sylvain en profondeur, ce dernier manquera le dernier geste et le gardien remportera son face à face. Dans les 5 dernières minutes un peu de flottement défensivement cumulé à quelques erreurs de placement offrirons deux situations à Palluau sans danger. Mi-temps 1-0

Début de deuxième nous repartons sur le même rythme. Sur un 6 mètres de Alexis, sylvain dévie pour Boris qui pars au but, sa frappe trouve le gardien mais le ballon vient rebondir sur le tibia de Boris et file dans le but. 2-0 ( 47’). Puis 10 minutes ou nous retombons dans nos travers, nous offrons le 1 er but sur un florilège d’erreur de placement, puis le deuxième est tout autant offert malgré que j’avais prévenu les gars à la mi-temps du danger principal de l’équipe adverse. 2-2 tout est à refaire encore une fois dirais-je…. A la différence de d’habitude nous allons reprendre le fil du match, et re mettant plus d’agressivité . Jonathan par deux fois aura la balle du 3/2 mais manquera ses prises de balle, Boris marquera un 3 ème but mais l’arbitre de touche adverse rappellera son arbitre centrale pour signaler une main volontaire. Puis Servann dans la surface de réparation se fera bousculer par le numéro 5 l’arbitre ne bronchera pas , ni l’arbitre de touche. Nous continuons de pousser, sur un corner de Servann, Jonathan jailli au premier poteau et marquera le but du 3-2 . Nous ne serons pas inquiété de la fin de match victoire logique mais laborieuse encore une fois nous nous mettons tout seul en difficulté.

Florian le coatch

RÉSUME DES MATCHS DU 17/18 NOVEMBRE 2018

SENIORS 

Notre entrée en lice en challenge de Vendée, nous emmenait du côté de Ste Foy pensionnaire habitué aux joutes de la D2. Il nous fallait poursuivre la série entamer contre Aizenay puis Soullans pour pouvoir faire le plein de confiance, avant la réception du leader en championnat Pays de monts. Nos vieux démons de la coupe sont de sortis en début de match, 20 minutes de jeu inexistante de notre part; nous sommes battus sur tout et nous ne sommes pas concernés. La sanction tombe logiquement sur un centre, le joueur à même le temps d’envoyer un message avant que l’on sorte sur lui. Nous encaissons un premier but, puis sur un simple coup franc et une absence marquage au second poteau, nous coutera le 2/0. Bref c’est reparti pour un Dimanche de galère en coupe; mais fort heureusement, les gars auront eu une très bonne réaction. Suite à cela s’en suit 25 minutes, ou nous remportons nos duels, nous jouons plus haut et nous provoquons différentes erreurs de nos adversaires. Sur un Corner de Servann valentin nous remet sur de bons rails 2-1. Puis sur un débordement de Kevin , Franck dos au jeu trouve Servann qui conclut d’une belle frappe enroulée 2-2. Nous ne nous arrêtons pas là car sur un nouveau corner tiré par Servann, Kevin et Jordan sont à deux doigts de marquer mais le ballon revient sur Thibaut qui du pied gauche conclut la situation 2-3. Toujours dans la foulée et juste avant la mi-temps Thibaut provoquera un pénalty que Servann se chargera de transformer juste avant la mi-temps, 2-4.

La deuxième mi-temps sera assez fermé et pas grand-chose à signaler. Boris se fera expulser très sévèrement à mes yeux, suite à deux cartons jaunes généreusement donné. Dommage de perdre un joueur pour le prochain match, mais cela fait partie du jeu. Maintenant place aux championnat, dernière ligne droite avant la trêve ou pour la première fois de la saison 4 matchs de championnat à la suite nous attendent.

 

U13 A, B, U14 F et U18 F

Suite à l'annulation des matchs de samedi par le district, les éducateurs, on choisit de faire jouer les U13 et les équipes féminines ensemble lors d'une matinée conviviale.
Les U13 A ont affronté les U18 F et les U13 B les U14 F.
Malgré les scores anecdotiques, chaque joueurs ont pu jouer et affronter des nouveaux et nouvelles des adversaire.
Une matinée enrichissante pour tous.


 

 

RÉSUME DES MATCHS DU 10/11 NOVEMBRE 2018

SENIORS 

Ce week-end l’équipe B devait confirmer à Brem qui était co leadeur avec nous et 3 autres équipes, malheureusement nous allons perdre ce match 2-1 avec beaucoup de frustration sur la finalité, ou un nul aurait été beaucoup plus logique. Mais c’est comme ça, il faut l’accepter et continuer de travailler; car malgré tout nous sommes toujours très bien placé dans ce championnat. Il nous faudra gommer ces petits détails pour rester sur le haut du classement, j’ai confiance en ce groupe.

De notre côté derby du côté de Soullans. Mes mots sont simples ce genre de match se joue uniquement sur des détails et au mental, j’avais prévenus les gars que nous n’étions pas venus pour jouer comme Barcelone, mais jouer assez haut dans la profondeur et se faire respecter sur le terrain, tout en respectant l’arbitre et ses décisions. Tout cela nous aura fait remporter ce match logiquement 2-1.

Première mi-temps maîtriser quasiment du début à la fin, nous ouvrons le score logiquement par Servann sur pénalty. Le numéro 11 aura l’occasion d’égaliser sur un long ballon que Alexis boxe, mais le poteau était en notre faveur. Puis sur un but plein d’abnégation , Boris en deux temps conclut le 2-0 avant la mi-temps. A noter l’excellente mi-temps de Hugo qui aura été dans tout les bons coups et qui aura martyriser son défenseur toute la première période.

Deuxième mi-temps, un petit trou d’air pendant 15 minutes;  nous ne concédons pas d’occasions mais sur une multitude de corner nous cédons 2-1. Les entrées de Thibaut et Richard et le retour de Boris sur le terrain nous ferons beaucoup de bien , nous aurons plusieurs occasions de plier le match sans réussite ( mauvais choix dans la dernière passe, ou trop de précipitation ). Soullans aurait largement mérité un carton rouge sur un tacle abominable et qui n’a rien à faire dans ce genre de match du numéro 13 sur Jordan totalement volontaire et très dangereux , il sortira d’ailleurs sur blessure. Soullans perdra les pédales en fin de match 2 cartons ouges puis 1 blanc viendront ternir la fin de match de leur côté ce qui faisait bien nos affaires . J’avais dit que le match se jouait à des détails, nous avons été concentré uniquement sur le terrain et c’est là que ça se gagne ce week-end. Nous étions venus pour gagner et on l’a fai,t le derby est pour nous et la deuxième place aussi. Place à la coupe avant la réception plus qu’attendu de Pays de monts 2 dans 15 jours !!



 

 

RÉSUME DES MATCHS DU 15/16 SEPTEMBRE 2018

SENIORS B 
Notre équipe B se déplaçait du côté de nos voisins soullandais (D5), encore une fois ce week-end une hécatombe de blessés et d’absents dans nos deux équipes, c’est donc une équipe B diminuée qui se rend du côté de Soullans, le score est lourd 6/2 pour les locaux mais l’investissement des joueurs et l’envie n’auront pas été au rendez-vous, il faudra se remettre la tête à l’endroit en championnat le week-end prochain à domicile contre l’équipe B de St Gilles/ St Hilaire. Il y a toujours des week-ends sans, il faudra rebondir dès ce dimanche, bravo à l’adversaire qui mérite sa qualification.

 

SENIORS A 

Notre équipe première, elle, était du côté de la Boissière des landes (D2), à signaler le terrain en parfum état ce qui est très plaisant pour pratiquer notre sport. Début de match fermé des deux côtés aucune équipe ne parvient à inquiéter l’autre. Puis au alentours de la 20ème minute nous commençons à prendre le dessus sur cette équipe , beaucoup de situations mal gérées de notre part par précipitation dans le dernier geste ou la dernière passe. A noter que La Boissière aurait à mes yeux dû écoper d’un carton rouge sur un récupération haute Boris récupère le ballon et partait au but mais l’arbitre en aura décidé autrement. A la 30ème Boris récupère un ballon que le gardien relâche , il n’a plus qu’à terminer mais le gardien lui attrapera les jambes et l’arbitre ne siffle pas, heureusement sans conséquence pour nous, 2 minutes plus tard ce même Boris sert sylvain en retrait qui conclut au premier poteau (0-1). 5 minutes plus tard sur un contre rondement mené , Rémy sert Servann au 25 mètres qui ajuste une frappe en lucarne pour le 0-2 juste avant la mi-temps.

Nous recommençons la deuxième mi-temps sur un bon rythme et sur une récupération haute de sylvain, Boris le sert dans la profondeur et il ajustera le gardien 0/3 la messe est dite. Nous gèrerons le match jusqu’à la fin malgré une petite baisse physique en fin de match. A la 80ème Mattéo écopera d’un rouge direct pour un tacle volontaire sans pour autant anéantir une action de but car la situation se passera au milieu du terrain sur l’attaquant adverse, j’accepte la sanction maintenant à 3/0 je trouve cela sévère dans le sens ou à 0/0 le défenseur adverse commettant une faute aussi dangereuse en tant que dernier défenseur ne prendra aucun carton, cela n’excuse pas la faute de Mattéo, mais il n’y aura pas eu le même traitement administratif pour deux fautes à peu près similaire. Cela m’embête car nous perdons un nouveau joueur pour quelques matchs. A 10 la fin de match se passera sans encombre pour nous, Boris, Hugo et Servann sauront garder les ballons et grapiller des petites fautes qui feront du bien à toute l’équipe. A la 90 ème Flo lance Thibaut en profondeur qui élimine le gardien et termine le festival offensif (0-4 ). Une qualification en prime bien mérité contre une équipe qui avait pourtant terminé 3ème de D2 la saison passé.

Le weekend prochain début de la campagne de championnat à domicile pour nos équipes à 13H pour l’équipe B contre ST Gilles/ St Hilaire 2 et à 15H contre l’Ile d’Yeu pour l’équipe A.

U13 A et B

Début de championnat à domicile pour nos 2 équipes U13 sous le soleil de Commequiers. Une nouveauté cette année, l’équipe B est en entente avec le club de Soullans, afin de permettre à tous les joueurs de jouer le plus possible.
Les U13 A finiront par un match nul 4-4 contre nos voisins de Notre Dame de Riez, un résultat un peu décevant, car nous encaissons les 2 derniers buts à la 58e et puis à la dernière minute de jeu. Malgré le score, il y a eu de très belles occasions, mais il faudra progresser à certains moments du match. Au boulot !!

Même résultats pour l’entente face au Fenouiller 2 (4-4), un match équilibré ou les penaltys ont été à l’honneur. Un résultat encouragement et prometteur pour une toute nouvelle équipe. 

La jonglerie  a été remporté pour les 2 équipes du club.
La semaine prochaine nous serons en déplacement à Saint-Jean de Monts pour les U13 A et à St Christophe du Lignerons pour l’équipe B.

U18 A et B
Un déplacement à Saligny pour l’équipe A avec l’objectif de continuer sur le beau résultat de la semaine dernière.  
Après un début de match manqué, un penalty est logiquement sifflé et transformé à la 10é minute. 3 minutes plus tard; la même sanction sur un contre très bien mené Bellevigny, double le score. Une touche mal négociée, et nous offrons le 3e but à la 30e minute !!! Après 2 changements, l'équipe reprend le court du match en gardant et maîtrisant le ballon et  Noé sur un centre d’Arnaud réduit le score juste avant la mi-temps. 3-1.
Bien conscient de la 1e mi-temps raté, nous réagissons pour aller chercher un résultat; mais en vain, le coup-franc de Valentin s’écrase sur la barre à 30è minute de la fin. Les occasions se multiplient, mais nous n’arriverons pas à faire plier la défense adversaire. A tenter le tout pour le tout, nous nous découvrons beaucoup et nous prenons de gros risque, mais Gabin, nous sauve à plusieurs reprise d’un score plus sévère. Fin du match 3-1
Avec plus de concentration et d’envie un résultat aurait été possible, samedi prochain nous accueillerons le leader (Saint Fulgent) à Commequiers, à nous de relever la tête.
Le score très sévère dcontre l’équipe B, ne reflète en rien le déroulement du match. A l'issus d'une première mi-temps sérieuse, nous aurions du rentrer avec au minimum le match nul, mais plusieurs faits de match ne nous ont pas aidés… La rentrée en seconde période du numéro 14 de La Garnache, auteur de 5 buts a encore fait logiquement la différence. Malgré tout, cette équipe aura réalisé un bon match, nous espérons que les résultats viendrons au fur et mesure de la saison, il y a rien d’inquiétant pour l'instant. La semaine prochaine nous serons en déplacement à St hilaire à 17h00.

 

RÉSUME DES MATCHS DU 22/23 SEPTEMBRE 2018

SENIORS 

Pour la deuxième journée, nos deux équipes feront leur premier match à domicile de la saison en championnat. Un effectif totalement décimé ce week-end; une grosse vague d’absent cumulé à une dose de malchance en termes de blessures. En bref, un week-end qui ne s’annonçait pas dans les meilleurs conditions possibles.
Je tenais à remercier nos loisirs Yvan Bessonnet et Eric Chaigne pour leurs implications lors du match de l’équipe B
L’équipe B affrontait l’équipe B de St Gilles/ St Hilaire. Un début de match très intéressant de notre équipe, mais nous perdons rapidement Thomas Protteau sur blessure (décidément). Notre milieu Richard, Kilian et Yvan contrôle le ballon et notre défense emmener par Jérémy Mathieu, Eric et Jeffrey est très solide en cette première mi-temps. Nous profiterons de deux erreurs du gardien pour mener 2-0 à la mi-temps, Cédric Bonnin est l’auteur de ces deux buts de renard des surfaces. La deuxième mi-temps sera bien maîtrisé et nous l’emporterons finalement 3-1. Nous nous emparons par la même occasion de la tête du championnat. De bon augure pour cette équipe B en attendant le retour de l’effectif qui va arriver.

L’équipe A rencontrait l’Ile d’Yeu avec l’objectif de confirmer la belle victoire à Noirmoutier. D’entrée de jeu, nous mettons du rythme, Dylan Tleik n’est pas loin d’ouvrir le score sur un centre de Rémy. Puis l’arbitre nous accordera un coup franc indirect très généreux qu’ Hugo Moreau transformera. Beaucoup de situations en première période mal géré, Servann aurait pu aggraver la marque mais ne cadre pas sa frappe. Sylvain est à deux doigts de transformer un centre en retrait de Hugo.. Nous serons trop brouillon en première mi-temps, et notre ligne offensive, pas dans un grand jour. Sans être inquiété à la 45e sur une frappe anodine et un laxisme dans le replacement, nous subirons une frappe de 30 mètres et l’égalisation 1-1.
Après avoir lever la voie, l’équipe revient plus déterminé que jamais, mais à la suite d’un travail du numéro 9, le 6 devance Randy pour le 2-1. Tout est à refaire, mais par chance 30 secondes plus tard nous égaliserons 2-2 grace à Thibaut. Nous pousserons jusqu’à la fin, Florian rate un face à face pourtant bien lancé par Dylan, Sylvain négocie mal un centre en retrait et à la 92e Thibaut lancé en profondeur ratera le face à face au gardien. Score final 2-2 et beaucoup de regret. A noter le très bon match de Dylan et Sylvain au milieu, si tout le monde avait eu cette envie, je pense que le score aurait été tout autre. Malgré cela nous restons en tête avec 4 points.
A dimanche prochain avec le beau match pour l’équipe A contre la Tranche sur Mer (R3) et l’équipe B contre Ste Flaive des loups à 12H30 à l’extérieur.
U11 et U14F merci de m’envoyer votre résumé.

U13 A et B

Une Très large victoire de l’équipe A, 19-0 contre Saint-Jean de Monts 2, malgré cet écart écart de niveau, l’équipe à respecter son adversaire en jouant sérieusement du début à la fin. Il faudra confirmer ce bon résultat samedi contre l’île d’Yeu à domicile à 14h00.
Match a été plus compliqué pour l’équipe B, une défaite 5-0 face à une équipe plus forte, malgré les 3 buts encaissés dans les 10 dernière première minutes et à 8 seulement l’ équipe n’a rien lâché, c’est encourageant pour le match de samedi prochain contre Soullans.


U18 A et B

Face au leader du groupe, l’équipe voulait faire un résultat pour son premier match à domicile, cela ne sera pas le cas, Saint-Fulgent était plus fort physiquement et tactiquement. Après avoir encaissé un but dès la 5e minute, nous courons après le score toute la mitemps. Nous rentrons aux vestiaires à 2-0, mais  nous ne sommes pas du tout ridicule. La seconde mi-temps fut encore plus compliqué face à une équipe engagé et uniquement des U18, le 3e but à la 50e minutes réduit nos espoirs. À la 77e minute, sur une belle passe d'Alexis, Charley réduit le score à 3-1. Nous encaisserons malheureusement 2 buts dans les arrêts de jeux 5-1.

Samedi prochain, un long déplacement aux herbiers. À nous de nous mobiliser afin de montrer que nous pouvons jouer le haut du classement. 

Un résultat compliqué pour l’équipe B, partis seulement avec 12 joueurs dont 8 U16, 2 U17 et 2 U18 à cause de l’absence de nombreux joueurs pour diverses raisons…………. n’ont pas aidé l’équipe… J’espère une motivation pour les prochains matchs.  Une défaite 7-1 contre Saint-Gilles.

 

U15 A, B et U14

Malgré les 2 défaites, 3-2 contre Jard pour les U15 A et 2-1 contre Aubigny. La B était exempt. Les coachs étaient satisfaits du jeu produit car ils ont fait jeu égal face à deux très belles équipes. Avec le travail fait à l'entraînement, les résultats finiront par venir.

U18F
Après une belle victoire samedi dernier pour le 1er match de la saison, l'équipe se déplaçait samedi matin à la Roche VF .
Un début de match très médiocre, à cause d’un manque d’envie et trop d’erreurs personnelles ( elles n'aiment pas joué trop tôt le matin !) Vite menées 2 à 0, les filles sont revenues dans le match progressivement et ont réussi à égaliser avant la mi-temps par Marine et Clara. Dès le début de la 2e mi-temps Commequiers reprend l'avantage grâce à Margot B; mais malheureusement la Roche réussira à égaliser sur un corner avec beaucoup de chance ! Finalement un bon score face à une équipe très physique.

LOISIRS

Victoire 6-0 contre Bouin

 

 

RÉSUME DES MATCHS DU 29/30 SEPTEMBRE 2018

SENIORS 

Petit résumé des matchs de nos seniors ou devrais-je dire du match de nos seniors. En effet l’équipe B par un terrible concours de circonstances, s’est vu déclarer forfait par manque d’effectif. Je suis déçu pour les joueurs qui n’ont pas pu jouer ce week-end . Espérons que ça sera la dernière fois de la saison.
L’équipe A , elle , recevait pour le compte du troisième tour de coupe de pays de la Loire une Régionale 3 : La Tranche sur Mer.
Nous réaliserons une très bonne première période. Tactiquement et défensivement, nous sommes très bien en place avec des attaquants ultra concernés par le repli défensif, ce qui facilite le travail de tout le bloc équipe. Nous ne serons pas inquiets de la première période car aucun arrêt pour Alexis.
Frustrant de sortir à la mi-temps à 0-0 car nous avons les plus grosses situations mais nous pêchons dans le dernier geste la dernière passe ou le dernier appel. Hugo et Servann auront plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score en vain.
Nous repartons en deuxième période sur le même rythme et une récupération haute, Dylan Tleik continue son offensive et perce la défense adverse et d’une frappe en force conclut pour le 1-0. Nous allons nous endormir un petit peu suite à cela. La tranche égalisera contre le cours du jeu sur un exploit du numéro 3 adverse dans notre surface, tout est à refaire. Dans la foulée la Tranche ne sera pas loin de faire coup double mais la frappe du joueur adverse touchera la barre d’Alexis. Kevin sur un contre rondement mené, touchera lui aussi le poteau. A 5 minutes de la fin, Kevin bien lancé part en profondeur et arrive dans la surface se voir fauché par derrière, pénalty que Thibaut se chargera de transformer 2-1. Nous maîtriserons la fin de match et nous nous imposons logiquement sur l’ensemble du match.
Je tiens à signaler le très bon arbitrage de trio présent ce dimanche qui auront contribué à la bonne tenue de ce match agréable.

 

U13 A et B

Face au leader et amis de Soullans, la tache s’annonçait compliquer pour nos U13 B en attente avec Soullans. 1er 0 but encaissé, malgré la défaite 7-1. But d’Axel à 2-1. Nous avons réalisé un match à la hauteur de notre niveau où nous avons tout donné. Les prochains matchs seront meilleurs.
Les U13 A jouaient samedi après-midi à 14h avec la réception des U13 de l’île d’Yeu. Victoire 11-1. Nous avons fait un match très sérieux face à une équipe accrocheuse pour garder notre première place. Les 2 prochains matchs seront importants contre nos 2 poursuivants. Déplacement à Sallertaine et réception du second, GJ Coex.


U18 A et B

Long déplacement aux Herbiers pour les U18 A, fasse à une équipe plus forte que nous nous voulions rivaliser. Comme chaque week-end un début de match compliqué puis nous nous mettons au niveau de nos adversaires. Défaite 7-2. Valentin et Johan. Les prochains matchs vont être importants ! Au boulot.
Défaite également pour les U18 B, compliqué fasse à une équipe de Noirmoutier pas à leur niveau… Contre une équipe exclusivement d'U16. Il va falloir s’accrocher jusqu'à la fin de la première phase. Il y aura des jours meilleurs.

 

U14 F

Un déplacement à Challans qui semblait compliqué dès le départ vu le score le score qu'elles avaient infligé à la Roche VF la journée précédente (12-2)
Je pense que les filles partaient encore avec trop de peur et d'apriori, ce qui se voit dans le premier quart temps ( manque de confiance et le score n'arrange pas la situation 0-3 )
Au fur et à mesure de la rencontre, en se libérant, leur jeu prendra un peu plus de concret dans les intentions mais certaines joueuses adverses feront la différence régulièrement .
La défaite 7 à 1 ( but de Laura ) ne doit pas altérer le moral car l'équipe adverse avait des joueuses avec beaucoup d'année de football derrière elle ( c'est la première pour la moitiés des filles de Commequiers )
Encore un match ou toutes les joueuses se sont vraiment investies et le replacement commence à se faire naturellement, coach Lolo a raison, il ne faut pas être en réaction, mais en anticipation afin d'être prête à récupérer ou a relancer avant l'adversaire. La présence à l'entrainement fera les reste en ce qui concerne la technique individuelle.
Venez les encourager samedi prochain à 10h30 à Commequiers à 1 contre la Roche VF.

 

 

 

RÉSUME DES MATCHS DU 6/7 OCTOBRE 2018

SENIORS 

Match nul contre Sallertaine 1-1, un match ou nous avons dominé dans le jeu pendant la première mi-temps malgré quelques occasions concédé, nous n’arrivons pas à ouvrir le score, car nous ne sommes pas précis devant le but… La deuxième mi-temps fut plus équilibrée où Sallertaine est plus agressif et plus mordant sur le ballon, sur une contre-attaque nous ouvrons le score, le dernier quart d’heure fut plus compliqué et Sallertaine en profite pour égaliser. Un ou 2 penaltys aurait dû être sifflé pour nous et à l’inverse le poteau nous sauve dans les dernières minutes. Malgré la déception du match nul, nous restons en course pour la première place. 
Samedi prochain réception du leader Coex où le gagnant finira premier du championnat. 
Malgré le score, les U13 B ont réalisé un super match et très prometteur, encore un manquent de concentration sur quelques buts. Un dernier match le week-end prochain contre Coex et nous attendons vite la deuxième phase ou nous jouerons des équipes de notre niveau. Les beaux jours sont devant nous.


U18 A et B

Réception de Boupère, un match pour le maintien où le vainqueur prendra un bel avantage sur l’autre. Malheureusement, le Boupère l’emporte 1-0. Chaque équipe a eu ça mi-temps. La première ou nous maîtrisons le jeu sans concéder d’occasions et en nous en procurant au moins 3 occasions net de but sans réussir à ouvrir le score. 
La deuxième mi-temps fut plus compliquée où le Boupère ouvre le score seulement après 3 minutes de jeu sur une perte de balle dans le milieu de terrain… Nous étions restés au vestiaire !!! À la 65e sur un tacle anodin, Charley retombe sur son épaule et le match a été arrêté 30 minutes. Après avoir passé des radios, le verdict est tombé, fracture de la clavicule et au minimum 8 semaines d’arrêts . Après la reprise du match pour 25 minutes nous n’arrivons pas à égalisé.
Malgré de bonnes choses, les résultats et les mauvais sorts s’acharnent sur nous, à nous de prouver lors des 2 prochains matchs que nous avons le niveau pour rester en D1. 
L’ensemble du groupe souhaite un bon rétablissement à Charley. Reviens plus fort !!

Match nul 3 partout pour l’équipe B, après des week-ends compliqués, le travail paye enfin. Après avoir mené 2-0 puis 3 - 2, nous nous faisons égaliser dans le temps additionnel. Dernier match dans 2 semaines où nous irons chercher notre première victoire. 

 

U15 A, B et U14

Les U15A en déplacement à la FERRIERE.
Bon comportement des joueurs au niveau de l'envie, de la circulation du ballon et de l'efficacité.
Victroire 8-0 avec un doublé d'Alban GAUTHIER.
Les U15B en déplacement également chez le voisin de St Maixent.
Large victoire 7-1 avec un très bon match des St Maixentais licenciés à COMMEQUIERS Noé et Matheo.
Les U14 recevait La GUYONNIERE.
Encore une bonne prestation de nos 1er années, rejoins au score dans les arrêts de jeu.
Match nul 1-1.
Un dimanche sans défaite, voilà qui récompense une belle semaine de travail à l'entraînement.
Simon coach U14-U15.

 



 

 

RÉSUME DES MATCHS DU 13/14 OCTOBRE 2018

SENIORS 

C'était le 4 ème tour de la coupe des Pays de la Loire pour nos seniors du côté de Rouans, qui évolue en D2.
D’entrée de jeu, nous nous mettons dans les meilleurs dispositions car le dégagement d' Alexis heurte Kevin et l’attaquant adverse en profite (0/1).
Nous serons en grosse difficulté pendant toute cette première période dû à un manque de communication, manque d’impact physique et beaucoup trop de déchets techniques encore ce week-end . 2/0 puis 3/0 juste avant la mi-temps, sur deux buts plein de naïveté en terme de placement défensif. En deuxième période, un retour avec un bloc qui jouera plus haut cela nous permettra d'avoir quelques situations en deuxième période, mais sans être pour autant très dangereux. Nous encaisserons le 4e but sur un coup franc qu’Alexis relâche,  l’attaquant adverse suitest a l'affut, contrairement à notre défense. Nous manquerons un pénalty par l’intermédiaire de Thibaut. Et enfin dans les arrêts de jeu, le 5 ème but; aucun joueur n’a été capable de voir qu’un adversaire était tout seul dans la surface . La messe est dite, tout à été à l’envers aujourd’hui. Il
faut le reconnaître, cette équipe était tactiquement, physiquement et techniquement plus forte que nous ce dimanche. Maintenant prendre 5 buts comme nous les prenons, c’est ce qui me gêne le plus pour la suite du championnat, c'est notre plus mauvais match depuis que j’entraîne l’équipe !! La défaite va je l’espère aussi remettre les idées en place pour le week-end prochain à Sallertaine, un match très important pour nous.

 

U18 A et B

L’équipe 2 était exempt ce week-end 
Le déplacement à Saint Malo du Bois, chez le leader a été compliqué comme prévu. Tant que nous ne serons pas sérieux pendant 90 minutes, il sera difficile de rester au niveau 1. 
Nous encaissons des buts à la 3e, et
sur un penaltyà la 9e , puis à la 30e et 33e, il est ensuite impossible d’aller chercher un résultat. Comme à notre habitude, la 2e mi-temps sera meilleure. Arthur marque à la 71e sur une passe de Valentin M et nous marqueront un dernier but à la 80e. 
Le dernier match de la première phase sera contre le Gj Brouzils, rien n’est définitif, mais une victoires est OBLIGATOIRE pour rester en première division !!! 
Seniors
.

U15 A, B et U14


U13 A et B

C'était la dernière journée de la première phase contre le leader Coex. Un match serré ou le niveau est relevé et les duels présents. 0-0 à la mi-temps, chaque équipe a eu leur temps fort et faible. Nous ouvrons la marque lors du 3e quart-temps, sur une belle passe en profondeur et une frappe croisé du gauche d’Enzo. Comme lors de plusieurs matchs (Notre Dame 57e et 59e, Sallertaine 55e) Coex, égalise à la 57e minute sur un corner. Un match nul logique au vu de la rencontre mais nous remportons la jonglerie.
Nous finissons le championnat à la première place du groupe grace à la jonglerie. (à confirmer par le district) 

1er – Commequiers : 9 + 5 = 14 pts + 29 buts
2e – Gj Coex : 11 + 3 = 14 pts + 16 buts 
3e – Notre Dame de Riez : 11 + 1 = 12 pts + 17 buts 
4e – Sallertaine : 7 + 2 pts = 8 pts + 1 but
5e – L’île d’Yeu : 3 + 4 pts = 7 pts - 18 buts
6e – Saint Jean de Monts 2 : -2 + 0 = -2 pts – 45 buts 

L’équipe B remporte sont premier match 2-1 contre Coex 2, félicitation à eux, leurs efforts on été récompensés. Ils finissent au classement 4e sur 6 au niveau 3. 

 



 

 

RESUME DES MATCHS DU 08/09 SEPTEMBRE 2018

U13 et U11 – TOURNOI DES ESSARTS
Samedi 08 septembre, les jeunes joueurs de foot à 8 étaient en déplacement aux Essarts pour un tournoi de début de saison. Malgré un départ de bonne heure, tous le monde était ravi de commencer la saison. Pour les U13 A, la matinée a été quasiment parfaite avec de bons résultats, victoire 1-0 contre Léognan (club de Bordeaux), victoire 5-2 contre Bournezeau B et victoire 1-0 contre les Essarts C. Pour l’équipe B, cela a été plus compliquer, défaite 4-0 contre les Essarts A, et 1 - 0 contre Bournezeau et l’Oie.
L’après-midi fut tout aussi passionnant, malgré des résultats plus difficiles. Une défaite malheureuse contre l’Oie et Les Essarts A ( vainqueur du tournoi). Après une victoire 5-2 contre les Essarts C, les U 13 A se classe à la 5e place, les U 13 B finiront 11e et U 11 termineront à la 13e place.


U18 A : Les Essarts 1-4 GJ NDRIEZ Vie & Marais
Une semaine après avoir reçu une claque en Gambardella 6 - 0. Les U 18 avaient à cœur de bien débuter leur championnat de D1 à La Merlatière contre Les Essarts. Une rencontre spéciale pour Nathan qui jouait contre ses anciens joueurs. Après un début de match équilibré, les Essarts commençaient à pousser sur le but de Gabin. Mais, les occasions les plus franches viennent de nos joueurs. Sur un centre, Jules reprend le ballon d’une belle frappe, et ouvre le score à la 33e. Charley, à son tour, sur un centre venu de Johan vient doubler le score d’une magnifique tête juste avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut très bien maîtriser par nos joueurs, malgré un penalty encaissé…Sur un superbe coup-franc direct, Alexis et Valentin concluent le score 4-1. L’équipe B s’incline 5 - 2 face à une belle équipe de Bouin. Une défaite, mais un score encourageant; qui annonce une belle saison.


Seniors A et B – NOIRMOUTIIERS 0-3 SEN A – LA GARNACHE 2-0 SEN B
Cette première journée de championnat emmenait nos 2 «équipes seniors à l’extérieur, l’équipe B du côté de la Garnache et notre équipe fanion à Noirmoutier.
Commençons tout d’abord par signaler le nombre important d’absents ce week-end en effet 13 joueurs sur le carreaux pour commencer le championnat, ce n’est pas forcément l’idéal mais nous faisons avec, c’est donc une équipe B diminuée qui se rend à la Garnache. Malgré cela l’équipe réalise une bonne partie profitant des largesses de la défense adverse pour bien jouer les coups et mener 2/0 par l’intermédiaire de Loïc et Nicolas. Le score ne bougera pas, double satisfaction avec une défense exemplaire ( 0 buts encaissé ) et une attaque efficace pour prendre les 3 premiers points d’une belle saison à venir pour notre équipe B.

Du côté de la A , Noirmoutier au programme une équipe qui descendait de D2, Nous sommes nous aussi 13 de notre côté puis 12, suite à la blessure précoce de Cédric. Nous commençons le match contre le vent, Noirmoutier nous imposera tout le match beaucoup de jeu long sur le grand numéro 9, que nous arriverons à plutôt bien contenir grâce à une bonne présence sur les seconds ballons. Plus le match avance et mieux nous sommes; Dylan, Boris et Hugo sont très actifs devant et créent beaucoup de problème à la défense adverse. Par 2 fois Dylan, puis Boris auraient mérité d’ouvrir le score, mais le gardien sortira 2 parades magnifiques. Ce n’est que partie remise,car sur une passe en profondeur de Florian, Rémy centre en première intention pour Dylan qui conclut le bon travail au premier poteau,  1-0 (33ème). Suite à cela, Noirmoutier étonnamment commence s'enerverce qui permet à Boris de conclutre à la 40è (2-0).
Le message est clair à la mi-temps, il faut conserver le rythme et enfoncer le clou au plus vite. Sur un coup franc du milieu de terrain; Flo ne sera pas loin de tripler la mise. 5 minutes plus tard; Dylan sur un exploit personnel plie le match, d’un habile plat du pied à la 55ème.A 3-0, la messe est dite. Nous souffrirons les 20 dernières minutes car aucun changement ne sera possible pour nous; mais nous avons contrôler tout le match sans nous affolé. L’objectif est remplie les 3 points, mais 2 blessé supplémentaires malheureusement pour nous.

Mon seul souhait est de récupérer tout le monde au plus vite pour être encore plus compétitif  pour nos deux équipes.

A cette semaine aux deux séances d’entraînements Mercredi 19h45 et vendredi 20H15
Et place à la coupe des Pays de la Loire, dimanche pour l’équipe 1 du côté de la Boissière des landes à 15H, et la coupe de Vendée des réserves pour la B du côté à Soullans.